Pourquoi choisir le CEEPHAO ?

1 - Vos formateurs :  
Pour être formateur au CEEPHAO il faut : 
- de l'écoute : être attentif aux besoins, aux attentes de TOUS NOS STAGIAIRES, à leurs interrogations ;
- de la disponibilité : il ne suffit pas de le dire, nous le pratiquons au quotidien ;
- être toujours un clinicien actif dans son domaine d'enseignement ;
- être au meilleur niveau de sa pratique et de ses connaissances.

2 - La formation :
Le CEEPHAO est le seul centre de formation de Comportementalistes à vous apporter une véritable et nécessaire complémentarité d'approches entre les diverses sciences.
Les liens existent entre éthologie - psychologie - communication - conduite d'enteretien - PNL - TCC - Solutionnisme - etc. : nous vous le démontrons et vous plaçons en situation d'apprentissage et d'intégration de toutes ces relations. 

Lorsque nous vous parlons d'influences humaines sur l'animal, nous ne nous contentons pas de l'exprimer seulement ainsi, théoriquement.
Nous la prenons effectivement en considération en vous donnant les moyens d'agir par des connaissances et des techniques d'entretiens spécifiques et éprouvées.
La relation de l'homme à l'animal ne se limite pas à observer les comportements d'un animal vis à vis de ses propriétaires (comme s'il était responsable et coupable de ses actes), ou de donner des conseils éthologiques mais hélas décontextualisés de la réalité affective, psychologique, sociale, présente !

Au CEEPHAO, ce sont les éducateurs canins qui travaillent ainsi dans le conseil éthologique et efficacement. Leur orientation professionnelle est tournée vers l'animal avec lequel il travaille, c'est donc légitime.
Ils sont conscients de leurs limites de compétences, tout comme le sont les Comportementalistes.
Ils ne sont pas des "conditionneurs" de chiens, même s'ils savent définir et utiliser les différentes formes de conditionnement.
Alors, donner des conseils relatifs aux animaux, ils savent faire ! Cela fait partie intégrante de leur métier, de leurs interventions.

​La question de fond qui se pose au Comportementaliste est :
Lorsque les propriétaires d'animaux ne peuvent pas appliquer les conseils, "accepter" le changement, que fait-on ?
Pour agir, il faut en avoir les moyens. Nous vous les apportons.

Etre Comportementaliste est ainsi, disposer d'un savoir-faire réel au-delà du conseil !
Notre champ d'activité est la RELATION, la relation DE L'HOMME A L'ANIMAL.

Ces activités de Comportementaliste et d'Educateur sont différentes, complémentaires. Elle  ne peuvent EN AUCUN CAS être confondues. 

"S'il suffisait d'évoquer la notion de détachement, ou encore de décrire par le menu les étapes d'un deuil, cela se saurait ! La raison, la compréhension, n'ont aucun sens au regard de l'affectif. Nous sommes ici dans un autre espace, et imposer un raisonnement, aussi juste soit-il, à une personne en souffrance est un simplement aberrant".
Alors que faire et comment ?
Pour bien agir, il faut en avoir les compétences et nous, nous vous les apportons !
Elles ne s'improvisent pas... de la PNL au Solutionnisme, aux TCC et autres pratiques enseignées... 
Nous le faisons parce que nous les connaissons et les utilisons au quotidien !

Etre au coeur de la relation humaine détermine le "volume temps" de la formation. S'il suffisait de se former en éthologie, qu'elle soit dite canine, féline ou équine, quelques semaines peuvent tout juste suffire...
Dès lors que les relations humaines aux animaux sont au coeur de cette dynamique tout change.
Ce ne sont pas non plus un ou des exposés magistraux en psychologie, PNL, et autres techniques qui vous apporteront une efficacité réelle !  Voire même selon les supports en vogue, e-learning, skype ou autres.
La communication, l'entretien est d'abord et avant tout une expérience, un vécu mis à l'épreuve de la réalité humaine, dans le contact, l'échange en direct. L'empathie passe très mal via un ordinateur, ou un téléphone...

Il faut apprendre et prendre le temps, utilement, d'apprendre ce qu'il faut pour être enfin : COMPORTEMENTALISTE !

3 - Les cours :
La première formation vous proposant chien - chat - cheval et la première à intégrer un module de marketing et gestion.
Au CEEPHAO nous innovons, créons, évoluons pour vous, pour vous offrir une prestation de qualité.
Nos enseignements sont le reflet des connaissances actuelles en :
- Ethologie (ou  psychologie animale)
- Communication : modèle systémique, cognitif, comportemental, PNL, solutionnisme, etc.
- Les stratégies de diagnostics systémiques
- Psychologie clinique : de la conception de l'enfant, de la structuration du sujet (de la néverose aux psychoses et états limites et leurs influences sur la relation à l'animal), au deuil, la mort...    De véritables expériences dans tous les domaines !

4 -  Vos séminaires :
Toujours dans une excellente ambiance. Chaleureuse, chaque journée est unique par ses intervenants et exceptionnelle par la qualité des prestations avec des groupes de tailles raisonnables, conviviaux : Une huitaine de personnes à minima et une quinzaine en moyenne pour le point haut.
De l'émotion, du partage, et aller encore plus loin dans vos connaissances, dans vos apprentissages...
Nos CINQ séminaires sont reportés d'année en année. 
Vous pouvez y revenir si vous le désirez, outre ce qui concerne votre déplacement, pour la somme modique de ZERO EURO ZERO CENTIME...

5 - MODALITES D'ANIMATION DES SEMINAIRES

Nos séminaires reposent tous sur le modèle suivant : Une approche théorique des différents concepts suivi de mises en situations, de pratiques.
Les exposés :
- Sauf en psychologie, ils se font en vidéo projection. En psychologie, la présentation se fait sous la forme d'exposés magistraux, sur la base des cours et document remis.
- Pour tous les exposés vous recevez un cours écrit, version papier, à étudier chez vous et lors du séminaire un document correspondant à l'exposé.
La pratique :
- Selon les exercices se font soit seul, soit en binome ou plus. Ils sont suivis d'un feed-back immédiat. L'animateur encadre, épaule, conseille, guide, corrige chaque stagiaire lors de ces expériences.

Le Groupe d'Analyse de Pratique ou GAP - sur 1 journée pleine et entière : Une singularité CEEPHAO ! En général 2 à 3 fois l'an.
Apprenants, praticiens, vous échangez lors de ces GAP sur tous les sujets désirés, des entretiens conduits par les Comportementalistes présents aux aspects encore théoriques des stagiaires mis en liens avec la pratique des cliniciens ! Une richesse sans limite...
Gratuits pour toute personne inscrite au CEEPHAO !!! 

5 - Les tarifs pratiqués et vos dépenses :
Ils prennent en compte :
- L'aspect économique et l'investissement du CEEPHAO
​- Les prestations des intervenants
- La présence du Directeur du CEEPHAO pendant l'ensemble des séminaires
- Les entretiens individuels - et personnels - accordés aux étudiants (s'ils les demandent)
- Un choix de solutions de paiements adaptées à votre budget
- L'ensemble des séminaires et GAP (3 possibles par an)
- La soutenance de votre mémoire

Il n'y a que des bonnes raisons pour APPRENDRE au CEEPHAO !