A qui s'adresse cette formation ?
Objectifs de la formation

Le niveau minimum d'entrée requis : baccalauréat ou équivalence.
Cette formation est ouvertes aux personnes handicapées moteur. Les lieux des séminaires, de restauration et de logement sont accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil.
Nous exigeons la majorité d'âge acquise pour tous les candidats.

Cette formation s'adresse aux personnes ayant une activité professionnelle ou pas.
Cette formation peut-être prise en charge financièrement en tout ou partie par différents organismes de financement : fongécif - région - entreprises - opca... 
Voir les conditions de financement possibles sur la brochure jointe : tarifs au particulier et financeurs.


Si la relation de l'homme à l'animal vous interpelle :
Vous découvrirez ce que le mot relation signifie, de quoi il est porteur.
Vos habitudes relationnelles avec votre / vos animaux changeront pour votre plus grand bonheur et le leur bien entendu.
Enfin, si vous désirez changer, changer d'activité professionnelle, développer votre activité présente, agrémenter votre existance d'une activité plaisante, ne doutez plus, soyez assurés que cette formation vous apportera tous ce dont vous avez besoion pour y parvenir et vous épanouir !

Conditions de report ou d'annulation

Cette formation est construite selon le principe de la FOAD (formation organisée à distance). Elle est accompagnée de séminaires théorico - pratiques au nombre de 5 en région nantaise.
Son avantage indéniable : la souplesse, l'adaptation à vos conditions de vie. Un impondérable ? Prévenez-nous tout simplement du délai qui vous est nécessaire pour régler vos problèmes. Nous vous guiderons sur les choix à réaliser au mieux pour que votre formation garde toute sa pertinence !
Vous souhaitez annuler ? Faites nous parvenir une lettre en RAR présentant les raisons justifiant ce souhait. Nous saurons nous adapater à vos motivations et convenir d'une solution convenable pour les deux parties.

Objectifs de la formation

Vous disposerez d'un savoir, d'un savoir-faire, d'un savoir-être, de la technicité nécessaire à la résolution des difficultés posées au développement harmonieux des relations de l'homme à l'animal.

Grâce à la pensée systémique et une perception hollistique du sujet inscrit dans un contexte, dans une socialisation,
​le symptôme n'est plus perçu comme le problème,  mais aboutissement et révélateur d'un autre dysfonctionnement dont les causes profondes sont majoritairement environnementales :

  • ​Intégrer dans votre analyse la présence d'un animal porteur et révélateur des difficultés et tourments humains.
  • Découvrir l'animal tel une métaphore révélatrice de la problématique psychique de l'homme, de ses représentations.
  • Disposer de techniques efficaces vous permettant de dépasser le conseil, d'accéder à l'analyse véritable de la problématique de fond et d'agir.
  • Maîtriser les techniques de diagnostics systémiques.
  • Déterminer des objectifs adaptés au tissu social et affectif présent.
  • Différencier et analyser distinctement : Symptôme - Problème - Objectif - But.
  • Agir en conscience de ses limites de compétences : professionnelles - techniques - émotionnelles.
  • Maîtriser les théories et techniques d'apprentissages (TCC) et engageant le changement nécessaire PNL - Hypnose Ericksonienne (HE) - Thérapie Orientée Solution (TOS)
  • Etre formé dans des domaines complémentaires et les intégrer dans son analyse et ses actions : psychologie clinique - éthologie - PNL - HE - TOS.
  • Etre un professionnel disposant d'un savoir, d'un savoir-faire et d'un savoir-être, tant du point de vue humain qu'animalier.
  • Accompagner et encadrer la famille jusqu'à disparition de la situation de crise.
  • Développer pour des futurs professionnels libéraux une acquisition de connaissances, un savoir-faire et un savoir-être dans un cadre familial où un ou plusieurs animaux de compagnie manifestent des comportements indésirables.

Vous ne pourrez plus penser seulement symptôme, vous penserez, système, globalité, influences, adaptation.
Vous serez convaincus que rien ne se produit qui n'ait sa cause et vous saurez l'appréhender et y apporter les réponses qui conviennent !

L'objectif global est :

FORMER DES PROFESSIONNELS DISPOSANT DE COMPETENCES AUTHENTIQUES POUR LA RESOLUTION DES PROBLEMES CONSECUTIFS A UNE RELATION DE L'HOMME A L'ANIMAL INADAPTEE.